Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

Festival Les Troubadours chantent l'art roman 2009

Visualiser l'album

Festival Les Troubadours chantent l'art roman 2009
Ensemble Perceval Sesquialtera Delphine Aguilera Troubadours Caravane

Du 17 mai au 25 octobre 2009, le festival propose concerts, conférences, expositions et animations dans les plus beaux sites patrimoniaux de la région.
Pour sa 4ème édition le festival des “Troubadours chantent l’art roman” vous propose d’écouter des artistes du monde entier pour une ré-interprétation contemporaine du chant et de l’esprit des troubadours. De mai à octobre, plus de 25 villes vont accueillir le festival qui va sillonner les routes des cinq départements du Languedoc-Roussillon, dans des lieux à la fois célèbres comme l’abbaye de Saint-Michel de Cuxà ou moins connus comme l'église Saint-Flour du village du Pompidou en Lozère.
Au programme près d'une trentaine de concerts, des spectacles, des conférences en plein air, deux expositions itinérantes "La vie quotidienne au Moyen Age" et "Camins de trobar", des visites commentées de monuments et des animations jeune public, l'ensemble visant à valoriser le patrimoine architectural et l’histoire médiévale de la région Languedoc-Roussillon.

RESERVATIONS :
Tél. : 0 972 959 046 / 06 19 10 92 89
postmaster@festival-troubadoursartroman.fr
www.festival-troubadoursartroman.fr